Châssis Wild thumper

Le châssis Wild Thumper est disponible en 4 roues motrices et 6 roues motrices. Il a également 2 rapports de réduction disponible : 34:1 et 75:1. La version 34:1 permet d’aller plus vite avec un couple maximal plus faible et la version 75:1 avec un couple maximal plus fort. Comme le robot ne va que rarement quitter mon appartement, il est préférable de choisir le rapport 75:1.


Source images : https://www.sparkfun.com/products/11056

Spécifications

  • Dimensions : 420 × 300 × 130 mm (16.5″ × 12″ × 5″)
  • Poids : 2.7 kg (6.0 lb)
  • Garde au sol : 60 mm (2.5″) à vide
  • Charge utile : 5 kg (11 lb)
  • Tension des moteurs : 2 – 7.5 V
  • Intensité de blocage à 7.2 V: 6.6 A par moteur
  • Intensité à vide à 7.2 V: 420 mA par moteur
  • Vitesse de rotation à 7.2 V:
    • 350 RPM avec le rapport 34:1
    • 160 RPM avec le rapport 75:1
  • Couple de blocage à 7.2 V:
    • 5 kg-cm (70 oz-in) par moteur avec le rapport 34:1
    • 11 kg-cm (160 oz-in) par moteur avec le rapport 75:1
Source

https://www.gotronic.fr/art-chassis-wild-thumper-12395.htm

Documents

Guide de montage
Dimensions du châssis
Dimensions des compartiments à batterie
Spécification des moteurs 34:1

Contrôle des moteurs

Les 3 moteurs de chaque côté du châssis sont câblés en parallèle, ce qui revient donc à piloter un robot à 2 moteurs. Lors d’une acceleration brutale, les moteurs vont utiliser brievement leur intensité de blocage soit 6.6A x 6 moteurs = 39,6 A (Lors d’un changement de direction à pleine vitesse, cela peut aller jusqu’au double). Il nous faut donc une carte qui peut supporter au moins 20A par moteur. J’ai choisis la carte de contrôle T’Rex de Dagu qui est normalement destinée à accompagner le châssis T’Rex. Elle supporte un courant moyen de 18A par moteur et jusqu’à 40A en pic.

Source

https://www.pololu.com/product/1561

Montage

Le châssis arrive presque entièrement. Les moteurs sont déjà câblés et il suffit juste de fixer l’axe des roues sur les moteurs, puis de fixer les roues. Attention, toutes les roues ne sont pas identiques, il faut que les pointes des rainures se dirigent vers le même côté. Plus d’information sur la notice de montage

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